Armée Nord-Hugolandienne

De Hugoland Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
ATTENTION : Ce qui se trouve sous ce message est RP. Le contenu de cet article est FICTIF et ne doit pas être sorti de son contexte.

’’ Citation...

« Le Nord, même s'il souhaiterait rester en paix, dispose de puissants moyens de défense en cas d'incident diplomatique... »

— Flycy, post officiel de l'Agence de Sécurité du Nord, 14/06/2016[1].

L'Armée Nord-Hugolandienne est l'armée de la République Nord-Hugolandienne, dont on sait assez peu de choses.

Histoire

Créée vers décembre 2015, l'Armée Communiste était composée des rebelles communistes d'Hugoland Pays Uni souhaitant s'emparer du pouvoir durant la Guerre Civile de décembre 2015, ayant ensuite abouti à la division en deux pays.
En 2016 et 2017, l'armée devient de mieux en mieux organisée et, même si elle est freinée par le besoin technologique ainsi que par le nombre de soldats (le Nord étant beaucoup moins peuplé que le Sud), est maintenant une armée bien hiérarchisée.

Organisation

Contrairement au Sud, l'armée du Nord garde les mêmes uniformes de soldat pour tous les régiments. On ne connaît pas l'organisation des régiments mais les parades militaires ainsi que les photos de propagande nous laissent voir les grades portés par les militaires.
L'armée est dirigée directement par le détenteur du pouvoir, exactement comme au Sud. En revanche, seuls deux généraux l'assistent dans ce travail, contre trois pour le Sud.
Chacun des deux généraux dirige deux colonels dirigeant deux ou trois chefs d'équipe ayant deux ou trois soldats en responsabilité. L'effectif de l'armée est estimé à une trentaine de soldats et une dizaine d'officiers.
Enfin, on voit la plupart du temps le dirigeant accompagné de ses hauts fonctionnaires en uniforme d'officier dont on ne connaît pas le rôle militaire et qui sont surtout là pour transmettre les décisions civiles et diplomatiques.

Grades de l'Armée Nord-Hugolandienne. Note : le grade du dirigeant du pays ne se porte pas sur l'épaule mais sur la face de l'uniforme, sur le cœur.
Uniformes dans le même ordre.

Défilé du 9 janvier 2017

Défilé militaire fêtant le premier anniversaire de la fondation du pays.

Annexes, références

Références

Voir aussi

Armée Sud-Hugolandienne
Police
B1