CRDMSH

De Hugoland Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Article de qualité.png
Logo du CRDMSH.

’’ Citation...

« GLOIRE AU SUD, VIVE LE NUCLÉAIRE, VIVE LE CRDMSH ! »

— Hugo, 8 octobre 2017

Le CRDMSH (Centre de Recherche et Développement de la Monarchie Sud-Hugolandienne) est une organisation œuvrant au développement technologique, écologique et économique en Monarchie Sud-Hugolandienne dont le siège se situe dans la ville exemplaire de part sa modernité et son développement durable Civitatem Futuram.

Histoire

Une organisation gouvernementale

Le CRDMSH a été mis en place le 6 juillet 2017 par le dirigeant Hugo, il a décidé que le maire actuel de la ville où se situe le laboratoire principal (Civitatem Futuram) occuperait automatiquement le poste de ministre en charge du développement. Des subventions en argent ou en nature (métaux, etc.) peuvent être accordés à la recherche.
Le ministre pourra y nommer des scientifiques (métier de type II). Cependant les recherches classées secret défense doivent être encadrées par l'ARGSH.

Siège de l'organisation

Le siège, composé de bureaux et de laboratoires, a obtenu un permis de construire en 2017, ce qui a permis de commencer les travaux.
La lettre publique destinée au maire est disponible ici : lien (pdf, 870ko) avec les maquettes virtuelles 3D de l'architecte.

  • Permis de construire délivré par le maire de Civitatem Futuram le 30/10/2017

Le bâtiment sera en partie construit à partir de matériaux recyclés des déchetteries. Intervenants du chantier :

  • Maître d'ouvrage (MOA) : Hugo, en tant que dirigeant du pays
  • Maître d'oeuvre (MOE) : Hugo, en tant que spécialiste en construction[1]
  • Coordinateur Sécurité Protection Santé (CSPS), contrôleur technique (CT) : aucun
  • Entreprises (Ent) :
    • Topographie[2] : SNGT,
    • Démolition[3], terrassement[4] : Hugoland TP,
    • Réseaux[5] : Hugoland TP,
    • Gros œuvre[6] : SHR_sudest[7],
    • Bois (dalles, ouvertures et mobilier) : artisanat local,
    • Machineries (pour le labo), câblage électrique : LPInc.
Le panneau de permis de construire affiche l'objet de la construction, la date du permis de construire, le maître d'ouvrage (MOA), le maître d'œuvre (MOE), ainsi que les entreprises participantes.
Le terrain, sécurisé, juste avant le démarrage des travaux. Le maire Spyromain est à gauche.

Découvertes majeures

Création de nouvelles énergies

Le CRDMSH travaille beaucoup sur la recherche de nouvelles énergies. Les ingénieurs ont mis au point une centrale nucléaire offrant de l'énergie à une partie de la ville d'Hugoland.
Le nucléaire correspond bien au développement durable de part sa quasi nulle émission de gaz carboniques.

Armement

Article principal : Armée Sud-Hugolandienne

Certaines recherches sont classées secret défense et concernent essentiellement la fabrication de quelques véhicules spécifiques à l'Armée, mais aussi les tests de missiles, via le département de recherche spatiale et balistique.

Spatial

Dans une autre installation, plus à l'est de CF, se trouvent les scientifiques concevant des fusées. Le Sud a bénéficié de l'expertise extérieure pour obtenir une navette spatiale... Mais le niveau de technologie du Sud est encore insuffisant pour permettre un décollage, notamment concernant le pas de tir, la formation des pilotes et les recherches scientifiques à mener dans l'espace. Le domaine spatial bénéficie également des travaux réalisés pour le développement de missiles par l'ARGSH en coopération avec certains scientifiques du CRDMSH.

Stockage de l'énergie

Le stockage de l'électricité est essentiel afin d'éviter de devoir laisser la centrale fonctionner au ralenti 24h sur 24. Le même problème se pose pour les panneaux solaires vu que si ils étaient directement branchés sur le réseau de distribution, les logements seraient coupés de l'énergie toute la nuit. En conséquence, la production d'énergie s’accompagne toujours du stockage.
Voici un tableau résumant les différents types de stockeurs d'énergie créés ou en cours de recherche :

Très peu d'énergie Peu d'énergie Beaucoup d'énergie Énormément d'énergie Quantités astronomiques d'énergie
Pile à usage unique Batterie rechargeable Grande batterie Cristal rouge NON DÉCOUVERT Cristal bleu (cf. note ci-dessous)

La pointe de la technologie actuelle est le cristal rouge, cependant, les scientifiques s'accordent à dire qu'une forme de stockage d'énergie encore plus puissante puisse exister, cela est prévu par le modèle scientifique. D'après certaines théories, on pourrait adapter le cristal rouge en lui ajoutant les propriétés chimiques d'autres matériaux mais cela aurait comme conséquence de fabriquer un cristal très instable nécessitant des circuits électroniques afin d'en assurer la sécurité. Les travaux effectifs de recherche sur ce cristal bleu[8] sont pour l'instant quasi-nuls.

Mathématiques

Le Sud n'essaye pas de découvrir de nouvelles mathématiques. Le département des mathématiques sert en fait aux scientifiques pour se former à l'utilisation d'outils mathématiques nécessaires à leurs recherches. Le laboratoire est équipé d'une "terrasse pour cuver les mathématiques", pour qu'ils le fassent ensuite.

Recyclage de déchets nucléaires

Les déchets nucléaires sont centrifugés à haute température afin d'extraire puis de recycler certains atomes comme le plutonium créé ou l'uranium 238 non consommé. Le fer radioactif et les résidus sont ensuite enfouis en toute sécurité.

Annexes/références

Références

  1. D'ailleurs IRL, Hugo suit des études d'ingénieur en travaux publics...[HRP]
  2. Il s'agit de prendre les mesures du cadastres ainsi que de bien positionner le bâtiment sur son terrain aussi bien en planimétrie qu'en altimétrie.
  3. Une serre agricole était déjà sur le terrain.
  4. Le terrassement est plus communément appelé par sa traduction anglaise : terraforming.
  5. Eau, gaz, électricité, etc. Applicable dans ce chantier : électricité uniquement.
  6. Le gros œuvre est la construction des fondations, murs, dalles et autres structures formant un bâtiment brute.
  7. Entreprise gérant les déchetteries.
  8. On le sait, la longueur d'onde correspondant au bleu est bien plus énergétique que la longueur d'onde du rouge. Cela correspond aux quanta d'énergie des photons d'une certaine fréquence.

Voir aussi

Liste des organisations
Métier