DISCH

De Hugoland Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Logo de la DISCH.

Le DISCH (Département International pour la Sauvegarde de la Culture Hugolandienne) est une organisation œuvrant à la fois au Nord et au Sud dont le siège se situe à l'emblématique quartier médiéval d'Hugoland, c'est à dire là où tout à commencé. L'adresse précise du siège est 5, rue du Spawn, Hugoland, Monarchie Sud-Hugolandienne.

Origine du nom

Hugo travaillait alors sur son cockpit d'avion[1], et les initiales de sa première idée pour le nom de cette organisation ressemblait fortement à "DISCH", Hugo a donc eu l'idée de la nommer DISCH qui est un nom original car ce mot est écrit sur les pièces du cockpit qu'il venait de fabriquer[2], il fallait alors partir de "DISCH" et trouver une signification, qui sera "Département International pour la Sauvegarde de la Culture Hugolandienne".[HRP]

Domaines d'action

Gestion des constructions

Le DISCH effectue des contrôles/inspections aléatoires sur les bâtiments labellisés Monument Historique d'Intérêt International, mais aussi des labels Monument Historique Sud-Hugolandien et Monument Historique Nord-Hugolandien pour s'assurer que ces bâtiments n'aient pas été modifiés.

Sauvegarde de la culture hugolandienne

Le DISCH est également en charge de sauvegarder la culture et le folklore.

Actions en justice

Dans le cas où un joueur porte une atteinte au patrimoine historique du serveur (modification illicite d'un bâtiment, ...), le DISCH passe en statut de plaignant et une action judiciaire se met en place.

Musée

Construit le 15 et le 16 juillet 2017 dans la gare de CyberRP, lieu symbolique d'après un certain ouvrage décrivant le background RP, le petit musée offre 3 niveaux dont 2 niveaux d'exposition où le background RP est résumé et expliqué d'une autre manière. On trouve aussi des artefacts très anciens à propos de l'histoire.

Annexes/références

Références

  1. http://hugoland.fr/fsx/cockpit
  2. HNI_0067.JPG et il y en a 3 comme ça, numérotés 1, 2 et APU; ces trucs servent à décharger le contenu des extincteurs en cas d'incendie du moteur. "DISCH" signifie ici "Discharge" en anglais, "décharger" en français.

Voir aussi

MHII, MHSH, MHNH
Liste des organisations
Folklore hugolandien