ElectroCreeper

De Hugoland Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

ElectroCreeper est une ville située non loin d'Hugoland. Elle est entièrement bâtie (ou plutôt creusée) sous terre, à plusieurs dizaines de cubes de profondeur. Elle a été créée par Hell_Kill puis abandonnée par ce dernier, avant d'être reprise par Flycy en 2016 juste avant la Grande Division puis par LavaPower après son investiture, elle est sur la fin de ses travaux de rénovations.

Histoire de la ville

Hell_Kill commence la construction de cette ville en novembre 2013. La construction est rapidement achevée, grâce aux droits (créatif, WorldEdit) conférés à Hell_Kill de par son grade, assisté par Flycy, adjoint. C'est alors une petite ville assez peu ambitieuse, dotée d'un grand trou en guise d'entrée, d'une rue active et sympathique avec les habitations des joueurs, d'un petite rue qui concentre la petite mairie et la poste, ainsi que deux autres rues, demeurant hélas à ce jour sans habitants. Plus tard, Flycy y installera le QG des Varzogs. Petit à petit, l'activité des deux joueurs se tasse voire disparaît, laissant la ville mourir et se replier sur elle-même. Hell_Kill a bien tenté une reprise quelques temps après, mais elle se soldera par un échec, dû à son inactivité.

Mais c'est en décembre 2015 que l'activité d'ElectroCreeper se réveille : Flycy amorce son grand retour, avec le grade d'Opérateur, et accepte la place qu'Hugo lui offre volontiers : Maire d'ElectroCreeper. La ville a donc subi une restauration, finissant par sa réouverture.

Après une nouvelle page d'inactivité, la ville se réveille pour enfin finir sa restauration ainsi que de nouveaux travaux imaginés par le nouveau maire LavaPower.

Rues

EC est pour le moment une humble petite ville, impossible de s'y perdre ! Elle est organisée autour du bâtiment faisant office d'entrée sur la Grand'Place. ElectroCreeper contient plusieurs rues :

  • la Rue Hugo, principale rue habitée et la plus longue, d'un style visant à être agréable et vivifiant,
  • la Rue Fondatrice, la première fondée, qui abrite l'ancienne Mairie et la poste, qui masquait à son extrémité le secret QG des Varzogs (désormais place centrale de la ville, avec la mairie),
  • la Rue du Creeper, rue abritant la CJNH ainsi que le BCA.
  • la Rue industrielle, seule rue habitée extérieure, abrite surtout des usines écologiques.

Projets d'avenir

Depuis sa création, ses différents maires ont toujours voulu faire d'ElectroCreeper un lieu attractif. Pour cela, nombre de travaux ont été menés au fil des années.

Sont terminés:

  • le réaménagement du QG des Varzogs en place centrale (Grand'Place) avec mairie et escalier menant à la surface,
  • la construction d'un hall en surface,
  • la construction d'une grande mairie donnant sur la Grand'Place,
  • le réaménagement de la Rue du Creeper en rue administrative,
  • la création d'une rue industrielle.

Sont prévus :

  • le réexamen du trajet de la ligne de chemin de fer pour la mener à une nouvelle gare située plus en surface, donnant à un étage supérieur de la Grand'Place.

Sont imaginés (dans les rêves les plus fous du maire, cela ne verra peut être jamais le jour...)

  • l'établissement d'un quartier connecté et ultra moderne appelé Electro,
  • la construction d'un marché,
  • la création d'un quartier médiéval avec pour origine la Grand'Place.