Fermier
Présentation
Le Fermier est chargé de cultiver des plantes et d'éventuellement fabriquer de la nourriture végétale (pas de viande), de pratiquer l'élevage si il le souhaite, mais sans abattre d'animaux (uniquement pour les vendre), et peut faire de la sériculture (mais n'est pas censé tisser la soie).
En d'autres termes, l'agriculteur nourrit la population.
Conseils
- Évitez de produire en trop grande quantité, nous sommes sur un serveur RP, produire des tonnes de nourriture chaque jour n'aide pas... Toujours pour une question de réalisme, pensez à laisser suffisamment de place pour vos animaux.[HRP]
- Préférez-vous l'agriculture bio, ou l'agriculture combinée à des traitements chimiques, engrais et croisements de plantes ?
- Souhaitez vous élever des animaux ? Si oui, pour la viande, ou pour le lait/œufs ?
- Vous pouvez transformer la nourriture que vous récoltez (pain, pâtisseries, etc.).
- On recommande aux fermiers de ne pas produire trop de soie en avance, vous ne savez pas si vous pourrez la vendre un jour, en général les producteurs de vêtements produisent leur propre soie.
Économie
Le fermier peut faire appel à un ouvrier du bâtiment afin de l'aider à construire une ferme et à préparer des champs. Les outils (houe, pelle, seaux) seront achetés à un forgeron
Après avoir élevé des animaux, le fermier en vendra quelques-uns à un chasseur qui veut bien s'occuper de l'abattage.
Il peut aussi s'équiper en machines industrielles en en achetant à un ouvrier industriel.
Tous ceux qui ne sont ni fermier ni chasseur devront acheter leur nourriture.
Vous l'avez compris, un fermier dépense beaucoup d'argent mais en gagne beaucoup également, ce qui en fait un métier au cœur de l'économie : l'argent va beaucoup circuler.
Savoir-faire
(cette section est vide, les fermiers peuvent contribuer en ajoutant leur savoir-faire dans cette section en appliquant le modèle comme expliqué ici : Modèle:Savoir-faire)
Liste des joueurs pratiquant ce métier
- Ferme d'Hugo, production de blé, de fruits & légumes, d'allium, de viande, Oiseauville, partie basse, TN;
- Anciennement LPInc, anc. production de blé et de cacao, de cookies (mais il reste encore de gros stocks à vendre), 6, Hugoland rue de la Modernité, Hugoland, MSH.