Hugoland (ville)

De Hugoland Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Article de qualité.png

Hugoland


Ville de la Monarchie Sud-Hugolandienne
Créateur Hugo
Maire actuel Hugo
Nombre de parcelles 14
Nombre de rues 22
Population 15
Population absolue[1] 12
Thème Le thème dépend du quartier.
Mairie 1, Avenue Hugoland
Sièges d'institutions BCH, CSH, CJI, CJSH, SAGDOMSH, CIDH, DISCH, CDMSH


La Mairie d'Hugoland (ville), après sa rénovation de 2016.

Hugoland, quand on parle de la ville, est la capitale de la Monarchie Sud-Hugolandienne.

Histoire

Il y a énormément de choses à dire sur l'histoire de la ville, dans la mesure où presque tous les bâtiments ont une histoire plus ou moins intéressante. Les bâtiments principaux sont présentés dans la liste des rues, plus bas dans l'article.

Hugoland, mais pourquoi ce nom ?

Hugoland signifie que c'est Hugo qui a créé ce serveur, son "royaume" (land)[HRP] (pour la raison RP, vous pouvez lire le mini-livre Les Temps des Découvertes)

Hugoland (ville) et Hugoland (serveur)

Le serveur a été créé dans un thème de vie dans un village de PNJ. A cette époque, on ne parlait ni de serveur Hugoland ni de Ville Hugoland: les deux étaient liées par le mot Hugoland, car la ville était 100% du serveur. C'est pour cela que maintenant qu'il y a plusieurs villes, la ville et le serveur ont gardé un nom identique.[HRP]

Politique

Ce pays est inscrit dans la Monarchie Sud-Hugolandienne et en est la capitale, en plus d'être la capitale du serveur. Ce pays détient la large majorité des capitaux (argent, ressources, magasins, entreprises) du serveur.
Il s'inscrit donc dans la politique sécuritaire et capitaliste de la division de 2016.

Histoire ROLE PLAY

Il y a très longtemps, une ancienne civilisation avait établi un petit village. On pense qu'il aurait été construit durant l'Antiquité et qu'il a été abandonné à la fin du Moyen Âge. Quand Hugo arriva ici, il entreprit de fonder un pays en 2012 et les premiers habitants à venir peupler cet endroit ont commencé par rénover ce village afin qu'il soit le plus proche possible de ce qu'il était autrefois, y compris une partie de la muraille d'enceinte du village, le séparant du quartier central fondé un peu plus tard cette même année.

Rues

Voici les principales rues.
Les rues notées d'un losange ♦ étaient déjà présentes avant la construction de la ville[2] et font partie des ruines redécouvertes[3].
Classés dans un ordre approximatif de construction, en sachant que les rues marquées d'un ♦ ont été générées en même temps.
Un nom abrégé peut être utilisé au cas où il n'y a pas assez de place pour écrire l’adresse entière (au moment de signer un livre notamment). Plus d'infos sur la page Adresse.

• Rue du Spawn

C'est la première rue que tout le monde emprunte en entrant en ville depuis la création même du serveur[HRP]. On y trouve notamment le siège du DISCH et son exposition temporaire à l'étage.

• Rue de la Forge ♦

Sur cette rue, la forge[4] du village a joué un rôle historique important. Lors de la Première Chasse au Trésor, un d'eux a été caché. C'est d'ailleurs dans cette forge qu'ont été renommées les premières Pièces. C'est également sur cette rue que se situe la deuxième maison d'Hugo et une des maisons d'Hell_Kill désormais propriété de Spyromain[5].

• Rue Minecraft ♦

Petite rue piétonne où on trouve la boucherie[4], la bibliothèque[4] (maintenant devenue l'imprimerie des Éditions Folkloriques Hugolandiennes) et jusqu'au puits.

• Rue de la Forêt ♦

Tout au bout de la Rue du spawn, cette rue contient la piscine[4], l'Association des Joueurs Débutants[4] et l'entrée de la poste[6]. Plus loin encore, au bout opposé à la piscine, on peut entrer au parc[4].

• Rue des Arbres ♦

Un cul de sac avec des fleurs et des arbres. Il n'y a rien d'autre.

• Rue des Champs ♦

Cette rue longe le Parc et la Hugoland Tower II (son entrée est sur la Rue Picsou) et relie la Rue de la Forêt à la Rue de la Forge. Il y avait autrefois des champs, détruits pour y construire le parc et la Hugoland Tower II.

• Rue Hugo ♦

Cette très petite rue relie la Rue de la Forêt, en la longeant sur quelques blocs, à l'Avenue Hugoland. Il n'y a aucun bâtiment rattaché. On y trouvait anciennement (2012-2013) une boutique d'équipement de redstone.

• Rue Géo Trouvetou ♦

Cette rue relie la Rue du Spawn à la Rue de la Forge, parallèle à la Rue de la Forêt, et aboutit au puits.

• Impasse Floup ♦

Elle est entourée de champs.

• Avenue Hugoland

Le tout premier bloc a été posé ici. Un bloc de laine noire pour la route. C'est une avenue historique, c'est là que sont la Mairie d'Hugoland et divers autres touts premiers bâtiments. On voit aussi une statue en or d'art abstrait. La statue et la très faible largeur de cette rue constituent l'obstacle principal à la circulation en voiture en ville, en la rendant totalement impossible.

• Rue Rien

Construite après l'Avenue Hugoland, et nommée lors ce qu'Hugo était en manque d'inspiration pour un nom de rue, c'est là qu'ont été logés les premiers habitants en dehors du village original ! Vous l'empruntez également pour rejoindre le Quartier 4, la première poste, et un passage pédestre vers Civitatem Futuram.

• Rue Picsou

Sur cette rue, on trouve la Hugoland Tower II (n°1), la Gare d'Hugoland[4] (n°1 bis), le Coffre de Picsou[4] (n°1 ter) et les studios d'Hugoland TV (n°2). Le quartier industriel n'est pas loin.

• Rue Neuve

Juste derrière la mairie, son entrée est sur la Rue de la Forêt. Hugo y a construit sa première maison[4] avant même la construction de la rue.

• Rue Moderne

Article principal : Hugoland Quartier Moderne

.
Aussi appelée Rue de la Modernité, il y a la Hugoland Tower I[4] (et pas la II), le tribunal principal[4] au n°19 et depuis mars 2018, une grande place publique ayant nécessité le déplacement de deux logements.

• Chemin de l'église

Quelques blocs relient la Rue de la Modernité au parvis de l'église.

Rue du Lotissement

Un ancien cul de sac où 3 maisons construites par Hugo par rapport à des plans de Nemesis59 étaient à louer. Elles ont été déplacées quelques mètres plus loin directement sur la Rue Moderne, et la rue du Lotissement est devenue une large entrée/sortie pour l'autoroute.

• Rue de CF

Le Quartier 4 a été construit au début de l'histoire d'Hugoland mais les parcelles n'ont jamais été distribuées. Ce n'est que fin 2014 que cette rue a été nommée, rénovée et utilisée, d'où sa place dans ce classement chronologique. "CF" signifie "Civitatem Futuram", ce qui est trop long à écrire, donc le nom choisi est "CF".

• Route de CF

Relie le Quartier 4 au reste de la ville. L'hôtel Aux Armes Bien Chargées et l'une des déchetteries s'y trouvent.

• Rue Spyro

De l'autre côté de la rivière par rapport à la Rue de CF. Nommée en l'honneur de Spyromain même si il n'habite pas là.

• Place Floup

Au dessus du Quartier 4, en haut de la falaise. C'est le seul accès terrestre à CF. Toutes les parcelles de cette place ont été achetées (ou rachetées) par le FiFiBar appartenant à Fiano360.

• Route du Spawn

Sépare le Quartier 5 de sa mairie de quartier. Relie la ville à l'Aéroport Nord-Est.

• Rue de la Douane

Détient 5 entrées de parcelles. C'est la rue de la ville qui est la plus au nord (géographiquement) et est à quelques blocs de la frontière avec la République Nord-Hugolandienne.

• Route de CyberRP

Relie la Route du Spawn à CyberRP en passant par la douane (poste F[7], abritant aussi la CPI).
C'est l'une des deux seules routes praticables en voiture entre les pays du Nord et du Sud.

• Rue de la Paix

Cul de sac partant de la Route de CyberRP et allant vers le sud, parallèlement à la frontière, proche du bâtiment de la CPI, d'où son nom. Il y a 7 parcelles dessus.

Quartiers

Il y a 5 quartiers : un quartier médiéval, un quartier central, un quartier moderne (avec une zone industrielle excentrée), et 2 quartiers excentrés de la ville.

Liste des quartiers d'Hugoland (ville)
Hugoland Quartier Médiéval (quartier n°1)
Hugoland Centre (quartier n°2)
Hugoland rue de la Modernité (quartier n°3)
Hugoland Quartier 4 (quartier n°4)
Hugoland Quartier 5 (quartier n°5)


Hugoland actuellement

Cadastre de la ville.

Annexes, références

ATTENTION : Les habitants d'Hugoland (tout le serveur[HRP]) s'appellent les "hugolandiens/hugolandiennes" alors que les habitants d'Hugoland (la ville) s'appellent les "hugolandais/hugolandaises" !

Références

  1. La population absolue est le nombre de joueurs ayant leur domicile principal dans cette ville.
  2. Voir Hugoland v1
  3. Voir Hugoland - Les Temps des Découvertes
  4. 4,00 4,01 4,02 4,03 4,04 4,05 4,06 4,07 4,08 4,09 et 4,10 Ce bâtiment a le label Monument Historique d'Intérêt International.
  5. Cette maison fait partie du Grand héritage de Ducke34, Nemesis59 et Hell Kill
  6. Ancien emplacement de l'Animalerie, remplacé par une annexe à la mairie (la poste) lors de son agrandissement.
  7. Aussi appelé "poste Foxtrot"

Liens externes

Topic sur le forum présentant la Revue Immobilière]

Voir aussi

Portail:Villes
Pièce
Hugoland v1

Liste des quartiers d'Hugoland (ville)
Hugoland Quartier Médiéval (quartier n°1)
Hugoland Centre (quartier n°2)
Hugoland rue de la Modernité (quartier n°3)
Hugoland Quartier 4 (quartier n°4)
Hugoland Quartier 5 (quartier n°5)