Hugoland Tower II

De Hugoland Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

LIEU


Hugoland Tower II

2019-12-23 18.29.42.png

Adresse : 1, Rue Picsou, Hugoland (ville), MSH


Construction : 2013-2014


Propriétaire : MSH


Parcelle(s) : MSHc1rPi5471523


La Hugoland Tower II était de loin la construction la plus haute d'Hugoland, avec 192 b au dessus du sol.
Elle a été construite entre 2013 et 2014, puis détruite fin 2019.

Architecture

L'architecture en béton armé était simple : la base rectangulaire faisait 14 (est-ouest) par 13 (nord-sud) blocs.
Les poteaux aux angles sont en forme de cornière. Ceux en façade côtés est et ouest tiennent les poutres tenant les dalles. Tous les poteaux de façade font travailler la dalle afin de ne pas flamber au vu de leur très grand élancement[1]. Les 32 étages faisaient 5,5 b de hauteur sous dalle, 5 b de hauteur sous poutre.

Principe général d'étage courant.

Usage

Les deux premiers étages accueillaient respectivement la BCH et les CSH.
Il y avait également quelques autres organisations, notamment le bureau gérant les ressources minières du Sud.
La tour comptait quelques appartement mais aussi un nombre important d'étages vides. Seul un habitant y vivait en guise de domicile principal : le général des Douanes (Sud)
Enfin, les deux derniers étages étaient les bureaux d'honneur du gouvernement, avec le beau bureau de réception du dirigeant, à l'avant dernier étage, et les bureaux des ministres au dernier.
Notons la présence de turbines à air, profitant des vents d'altitude sur le sommet du bâtiment.

Démolition

Spyromain et Lava Power devant les décombres de la HTII.

Le 23/12/2019, alors que, non loin, le Dirigeant était en train de remettre des médailles au Sergent Spyromain des Douanes et au Colonel Fiano des Pompiers sur la place publique, devant une assemblée de soldats et d'habitants, un avion s'est écrasé dans la tour. Il se pourrait qu'il s'agisse de représailles du Royaume de Telvinie car les médailles récompensaient ces officiers pour leurs combats à la guerre contre la Telvinie qui a eu lieu quelques semaines plus tôt[2].
Heureusement la tour était vide à ce moment là, à part le soldat qui gardait les banques. Il était suffisamment bas dans la tour pour que les gravats ne lui tombent pas directement dessus, cependant il a dû attendre qu'on déblaye un peu afin qu'il puisse sortir, légèrement blessé.
Après déblayage et démolition du reste de la tour, les fondations profondes ont été conservées et un nouveau bâtiment remplace les banques qui avaient leurs étages dans la HTII : la Banque d'Hugoland.

Annexes, références

Voir aussi

Hugoland Tower I
Coffre de Picsou

Références

  1. Des poteaux très fin par rapport à leur hauteur risquent de flamber sous les charges, il faut les retenir un peu partout sur leur longueur, ce qui est fait par les dalles.
  2. Hugoland City Weekend #2, 02-03/11/2019 (lire)