MHII

De Hugoland Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Le label "Monument Historique d'intérêt International", abrégé "MHII", est attribué à des vieux monuments ou bâtiments ayant un grand intérêt historique, une grande histoire. Ceci s'applique à la fois pour des constructions du Nord et du Sud.
(Rappel : "Nord" avec une majuscule désigne la République Nord-Hugolandienne, et "Sud" avec une majuscule désigne la Monarchie Sud-Hugolandienne. Les mots "nord" et "sud" sans majuscule sont les points cardinaux.)

Mhii.png

Attribution

On considère que tous les bâtiments ayant une histoire intéressante datant d'avant la Grande Division ont le label MHII, et non un des labels MHSH (Sud) ou MHNH (Nord).
Tous les joueurs ont le droit de lancer une demande pour labelliser un bâtiment, à condition de constituer un dossier acceptable.
On définit une échelle allant de 1 à 5 suivant des critères précis et définissant le niveau d'intérêt. Les constructions ayant le label MHII de niveau 5 sont les constructions à la fois les plus anciennes et les plus importantes.

Label MHII de niveau 1

N'importe quelle construction peut obtenir le niveau 1 dès lors qu'il s'y passe un événement concernant directement les deux pays. Un événement important local ne concernant que le Sud aura le label MHMS, et MHNH pour le Nord. Le niveau 1 se définit comme étant une construction ayant eu un événement historique important, mais de faible ampleur, comme par exemple un bâtiment siège d'une institution internationale.

Label MHII de niveau 2

Aussi appelé "niveau des premiers", le niveau 2 est attribué à tout ce qui est pionnier dans un domaine ayant un intérêt international ou antérieur à la Grande Division. Par exemple, la toute première fleur de la version Minecraft 1.7 a été posée sur le bureau situé dans la chambre d'Hugo dans son chalet. Ce label (et les conséquences qu'il entraîne) concerne la fleur, le pot qui contient la fleur, et le bloc sur lequel repose le pot. Il va de soi que si on veut modifier le bloc sur lequel est posé le pot, c'est tout le pot et son contenu qui sera "droppé au sol", il est par conséquent impossible de changer ce bloc ou de déplacer l'ensemble (voir le § sur les conséquences). Autre exemple, ce niveau du label concerne également l'écurie dans laquelle se trouvent le premier cheval, le premier âne et la première mule du serveur.

Label MHII de niveau 3

Le niveau 3 est exactement la même chose que le niveau 1, mais avec un événement historique plus important.

Label MHII de niveau 4

Idem.

Label MHII de niveau 5

Ce niveau n'est attribué qu'à la plupart des très vieux bâtiments présents avant la mi-2013.
Note : si un événement historique arrive dans un bâtiment remplissant ce critère et n'ayant pas d'autre intérêt historique, ce bâtiment ne pourra pas être de niveau 5 : seule l'histoire compte et non le bâtiment.
Cependant, il est possible d'attribuer le niveau 5 à un bâtiment ayant eu un rôle clé dans le développement du serveur, même récent.


Monuments concernés

Les monuments n'ayant pas de date de labellisation ont été labellisés lors de la création du label, le 14/02/2017.
Le numéro de niveau "5*" présente un monument de niveau 5 ayant eu un rôle très important dans le développement du serveur. Mais les conséquences sont les mêmes qu'un bâtiment de niveau 5 c'est pour cela qu'il n'existe pas de niveau 6.
Les bâtiments concernés sont marqués d'un panneau écrit : "&aLabel MHII (+ niveau) ; Monument ; historique/culturel ; protégé &4DISCH". Le choix entre "historique" et "culturel" se fait en fonction de l'histoire RP du bâtiment, un bâtiment futuriste comme la mairie de Civitatem Futuram ne peut pas être qualifié de "monument historique".

Hugoland (ville)

Niveau Nom Pays Adresse Description rapide
5 Sans nom (lien de la liste des bâtiments de cette zone, histoire détaillée) Sud 1, rue du Spawn, Hugoland (ville), Monarchie Sud-Hugolandienne A abrité Remy6717 entre autres.
5 Maison abandonnée (lien de la liste des bâtiments de cette zone, histoire détaillée) Sud 4, rue du Spawn, Hugoland (ville), Monarchie Sud-Hugolandienne Antre de sorcière dans le village du début 2013 jusqu'à début 2016
5 Boucherie (lien de la liste des bâtiments de cette zone, histoire détaillée) Sud 3, rue Minecraft, Hugoland (ville), Monarchie Sud-Hugolandienne Seule boucherie de la ville depuis 2012... Mais jamais de shop fonctionnel!
5 Bibliothèque (lien de la liste des bâtiments de cette zone, histoire détaillée) Sud 1, rue Minecraft, Hugoland (ville), Monarchie Sud-Hugolandienne Désormais l'imprimerie des Éditions Folkloriques Hugolandiennes.
5 Maison d'Hell_Kill (lien de la liste des bâtiments de cette zone, histoire détaillée) Sud 2, rue de la Forge, Hugoland (ville), Monarchie Sud-Hugolandienne Une maison abandonnée reprise et rénovée par Hell_Kill en 2015.
5* Forge d'Hugoland Sud 4, rue de la Forge, Hugoland (ville), Monarchie Sud-Hugolandienne La forge a joué un rôle historique important. C'est ici qu'ont été frappées les premières Pièces, avant la mise en place des comptes en banque, puis des pièces infalsifiables.
5 Parc d'Hugoland Sud Accès par rue de la Forêt et rue de la Forge Le parc de la ville, tout petit.
5* Mairie d'Hugoland Sud Avenue Hugoland, Hugoland (ville), Monarchie Sud-Hugolandienne Voir article.
5 Bâtiment de l'Association des Joueurs Débutants Sud 7, rue de la Forêt, Hugoland (ville), Monarchie Sud-Hugolandienne L'association oeuvre depuis des années, le stock se situe dans ce tout petit bâtiment.
5 Piscine Waterland Sud 11, rue de la Forêt, Hugoland (ville), Monarchie Sud-Hugolandienne Construite en 2012 et rénovée en 2013 puis en 2017... même si le bâtiment est moche...
5 Gare centrale Sud 1 bis, rue Picsou, Hugoland (ville), Monarchie Sud-Hugolandienne Construite en 2012 par Hugo et rénovée par Hell_Kill en 2014.
5 Hugoland Tower I Sud 2, rue de la Modernité, Hugoland (ville), Monarchie Sud-Hugolandienne Construite en 2012 bloc par bloc... et détient l’œuf du premier enderdragon du serveur!
1 Église d'Hugoland Sud ?, rue de la Modernité, Hugoland (ville), Monarchie Sud-Hugolandienne Pour la seule raison qu'elle ait été élue une des Sept Merveilles d'Hugoland[1].
5 Première Maison de Nemesis59 Sud 15, rue de la Modernité, Hugoland (ville), Monarchie Sud-Hugolandienne Construite en 2013, premier bâtiment de cet illustre architecte sur nos terres.
1 Maison de Mikaïl Sud 3, rue Rien, Hugoland (ville), Monarchie Sud-Hugolandienne Construite en 2012.
3 Première Poste Sud 8, rue Rien, Hugoland (ville), Monarchie Sud-Hugolandienne Construite en 2012 (désormais condamnée).

Civitatem Futuram

Niveau et date de labellisation Nom Pays Adresse Description rapide
3 Villa de Civitatem Futuram Sud Lieu dit de la Villa des Maires, Civitatem Futuram, Monarchie Sud-Hugolandienne A abrité Nemesis59 et Ducke34. Construite lors de la création de la ville.
3 Tour du Nemesis Sud Lieu dit de la Villa des Maires, Civitatem Futuram, Monarchie Sud-Hugolandienne A gagné le concours de construction de tours le 14/12/2013.
3 Trains de Civitatem Futuram Sud /, Civitatem Futuram, Monarchie Sud-Hugolandienne Incontournable attraction touristique construite en même temps que la ville-même.
3 Mairie de Civitatem Futuram Sud /, Civitatem Futuram, Monarchie Sud-Hugolandienne Très grand intérêt dans le serveur, mais assez peu d'histoire intéressante à raconter.
3 Fusée de Civitatem Futuram Sud 2, rue de la Fusée, Civitatem Futuram, Monarchie Sud-Hugolandienne Exactement l'inverse : aucun intérêt architectural ni fonctionnel, mais une sacrée histoire, à voir dans l'article.


Village du Désert

Niveau et date de labellisation Nom Pays Adresse Description rapide
1 Restaurant Sud Restaurant du Village du Désert A toujours été le plus grand restaurant, et sa rénovation en a fait un bâtiment très joli.
3 Pyramide Sud Proche du village. Construite début 2013, abrite des pièges vers une salle au trésor.


ElectroCreeper

Niveau et date de labellisation Nom Pays Adresse Description rapide
3 Entrée de la ville Nord / Entrée historique de la ville. A été rebouchée et remplacée par une autre.
3 Place de la Mairie Nord Place de la Mairie, ElectroCreeper, République Nord-Hugolandienne Était le repère secret, caché derrière un système de pistons, du clan Varzog. Puis Flycy a décidé de le transformer en place centrale.
2 Maison de Nemesis59 d'ElectroCreeper Nord 2, Rue Hugo, ElectroCreeper, République Nord-Hugolandienne Style unique.

Conséquences

Lois internationales

On ne peut pas modifier l'aspect extérieur d'un bâtiment ayant ce label, à part si le bâtiment est dans une zone fréquentée et que son architecture est vraiment moche[2].
Toute modification non approuvée par Hugo (qui est le conservateur de l'histoire) sera punie d'une peine de prison et d'une amende de 200p pour une petite modification ou 700p pour des travaux importants.
Si vous souhaitez faire une modification mineure sur un bâtiment labellisé qui vous appartient, demandez à Hugo en lui expliquant le projet.

Sauvegarde de l'histoire

Toutes les constructions ayant ce label devront avoir au moins une section d'un article dédié sur le wiki, c'est à dire un paragraphe ne parlant que de cette construction.
Le bandeau MHII est présent sur les articles ou sections présentant un lieu classé MHII, et le niveau (de 1 à 5) y est indiqué, comme ceci :

Mhii mini.png
Ce lieu a été classé Monument Historique d'Intérêt International de niveau n.



Applications

Aucune infraction n'a été constatée pour l'instant.

Annexes/références

Références

  1. Bien que le fait de trouver des éléments catholiques sur le serveur soit jugé anti-RP par certains.
  2. C'était le cas de la Mairie d'Hugoland, l'aperçu avant-après est disponible sur l'article.

Voir aussi

Liste des organisations