Mairie d'Hugoland

De Hugoland Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Mhii mini.png
Ce lieu a été classé Monument Historique d'Intérêt International de niveau 5*.


La Mairie d'Hugoland (ville), après sa rénovation de 2016.

La mairie d'Hugoland (ville) est le tout premier bâtiment construit sur le serveur et était un simple bâtiment à toit plat.[HRP] Aujourd'hui, le bâtiment, rénové, est le siège de plusieurs institutions au cœur de la capitale de la Monarchie Sud-Hugolandienne.

Rénovations

Salle des confiscations

Fichier:2016-08-19 11.10.29.png
La salle des confiscations. La salle 1 est devant, et la salle 2 est derrière les vitres.

En 2012, peu après sa construction, elle fût agrandie afin de faire la Salle des Confiscations. Le principe est simple : quand un joueur volait des ressources à un autre joueur, ou quand un joueur avait des ressources illégales (cheat, ...), Hugo transférait l'intégralité des ressources de l'accusé dans cette salle. Tout était confisqué et trié. Le prévenu pouvait ensuite récupérer ses ressources "légales" une fois les ressources illégales stockés dans un coffre à part. Ce système fût interrompu lors de la création de la Zone des cuts.[HRP]

Nouveau toit

Fichier:2016-08-18 21.36.57.png
Centre-ville. On voit le toit ajouté.

Lors de la rénovation de 2014, Hugo ajouta un toit à l'édifice, le rendant ainsi moins nocif pour les yeux des joueurs qui voient ce bâtiment.

Rénovation complète

Le 18 août 2016, Hugo rasa le toit ainsi que l'animalerie (en jaune sur l'image de gauche ci-dessous) d'à côté afin d'agrandir la mairie et de lui ajouter un étage. L'avant-après est spectaculaire :



La salle des confiscations, obsolète, devient une chambre forte.

Aspect politique

Bureau d'Hugo, avec le drapeau du pays sur le sol. Les escaliers mènent à la tour panoramique.

Ce bâtiment a de multiples fonctions. En plus d'être la mairie de la capitale de la Monarchie Sud-Hugolandienne, c'est également le "palais présidentiel" du dirigeant Hugo.
Au premier étage, il y a aussi le petit bureau du SAGDOMSH, c'est à dire l'endroit où les joueurs viennent rencontrer Hugo ou un fonctionnaire afin de régler les problèmes administratifs, les héritages et chercher des passeports[1].

Architecture actuelle

Fichier:2016-08-19 14.49.42.png
Vue du premier étage, bureau de la SAGDOMSH au fond, et le lustre moderne descend vers le RDC. Le couloir à gauche mène au bureau du maire.

Dans un style simple, un mélange de briques, de pierres taillées et de bois de sapin, ce bâtiment est très harmonieux, joli et simple à la fois. Le rez-de-chaussée est surplombé par le premier étage en mezzanine avec un lustre en fibre de verre, d'art moderne, qui éclaire la pièce grâce à l'électricité d'origine solaire.
Le couloir menant au bureau du maire est composé de deux vitres intérieures : celle de droite sert à parler à la secrétaire avant d'entrer dans le bureau, et celle de gauche est en fait une vitre "à briser en cas d'urgence" en cas de besoin urgent de livres neufs.

Fichier:2016-08-19 14.50.19.png
Vue depuis la tour panoramique, avec des panneaux explicatifs.

Au dessus du bureau du maire, la tour panoramique offre une belle vue sur la ville. On y voit le tout premier écoquartier (quartier n°4) du serveur, jusqu'au quartier industriel à l'opposé de la ville. La vue surplombe le quartier médiéval.

Annexes, références

Références

  1. Les passeports permettent de voyager entre les pays. Ceux-ci sont gratuits, adressez-vous au SAGDOMSH. Si vous passez la frontière sans passeport en direction de la République Nord-Hugolandienne, sans passeport vous ne pourrez pas revenir en Monarchie Sud-Hugolandienne. Il faudra alors contacter l'ambassade.

Voir aussi

Zoo - Agence immobilière

Liste des quartiers d'Hugoland (ville)
Hugoland Quartier Médiéval (quartier n°1)
Hugoland Centre (quartier n°2)
Hugoland rue de la Modernité (quartier n°3)
Hugoland Quartier 4 (quartier n°4)
Hugoland Quartier 5 (quartier n°5)