Mairie de Civitatem Futuram

De Hugoland Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Mhii mini.png
Ce lieu a été classé Monument Historique d'Intérêt International de niveau 3.


La mairie de Civitatem Futuram est le premier bâtiment important construit dans la ville.

La mairie, avec le drapeau de la Monarchie Sud-Hugolandienne.

Histoire

Construite en 2013 par Nemesis59, elle été soigneusement pensée et une maquette a été créée en solo par son architecte avant sa construction sur Hugoland[1].
Lors de l'arrivée des mods, les blocs détecteurs de lumière du toit (installés en guise de panneaux solaires pour une ville écologique) ont été remplacés par de vrais panneaux solaires.

Organisation

Rez-de-chaussée

Fichier:Entrée mcf.jpg
Vue de l'entrée. Les escaliers imposants masquent les entrées des salles annexes notées 1 et 2 sur l'image.

Le rez-de-chaussée consiste en un grand escalier central, en face de l'entrée, et de deux salles. Quand on entre, on a tendance à ne pas remarquer les entrées des deux salles annexes (voir image).
La salle de droite est consacrée au role-play du clan Margola, avec des affiches expliquant que la ville est engagée dans ce clan.
La salle de gauche est vide.

Premier étage

L'étage offre une vue panoramique sur les arbres et la rivière séparant les deux quartiers de la ville[2]. Cet étage est spacieux et équipé de nombreuses fenêtres. On trouve des bibliothèques posées sur le mur du fond, autour de la zone de vue sur les arbres.

Deuxième étage

Deux petits escaliers en colimaçon rejoignent les deux étages. On y trouve, à droite, les règles d'architecture de la ville ainsi qu'une liste de blocs interdits. Les règles générales de la ville se trouvent à gauche.
La partie centrale offre une vue panoramique à 180° sur l'entrée de la ville et les premières parcelles. On peut également distinguer le village du Désert derrière les arbres.
À part les panneaux sur le mur du fond avec les règles, il n'y a aucun aménagement. Les murs sont harmonieusement trouées de vitres, suivant des formes géométriques régulières.

Annexes/références

Références

  1. Post forum de la demande de construction de la ville, avec des photos de la maquette solo, 13/10/2013
  2. Ces arbres se trouvent à l'arrière de la mairie.


Voir aussi

Tour du Nemesis
Villa de Civitatem Futuram
Trains de Civitatem Futuram
Fusée de Civitatem Futuram